AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comme d'habitude... [Anna Osbern]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sibylle Trelawney
Professeur de divination
Sibylle Trelawney

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/11/2011

Comme d'habitude... [Anna Osbern] Empty
MessageSujet: Comme d'habitude... [Anna Osbern]   Comme d'habitude... [Anna Osbern] Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:29

Comme d'habitude.... - Anna Osbern

Sibylle Trelawney était toujours habitué à rester à poudlard pour prédire l'avenir des élèves. Pour elle, tout ce qu'elle disait était tellement vraie qu'elle faisait un peu peur aux élèves. Comme à son habitude, elle portait sur elle bracelets, des colliers en tout genre. Elle passait son temps à rester dans sa salle de classe et de voir les élèves défiler lorsqu'ils avaient cours mais certains élèves passaient la voir pour poser des questions sur leur avenir et souvent pour améliorer leur compétences. A cette heure ci, elle n'avait pas oublié qu'une jeune gryffondor de septième année irait la voir même si elle ne savait plus son nom. Il faut dire qu'elle avait souvent du mal à retenir leurs prénoms lorsqu'elles ne les voyaient pas face à face mais elle ne disait rien. Elle s'était assise sur un coussin et sur sa table se trouvait une boule de cristal qui n'avait pas bouger de place depuis longtemps et des tas de parchemins étaient empilés les uns sur les autres. C'était sans doute des copies des devoirs des élèves et elle tenait dans sa main une plume. Elle regarda de temps en temps l'entrée de la salle mais personne ne se trouvait jusqu'à ce qu'elle entendit du bruit et regarda droit devant l'entrée et se leva. Elle s'avança et vit sur le mur une silhouette assez grande mais elle n'arrivait pas à voir la personne alors elle demanda.

- Il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Anna Osbern
7ème années Gryffondor
Anna Osbern

Nombre de messages : 71
Age : 31
Année: : 7e
Date d'inscription : 27/01/2012

Feuille de personnage
Feuille du personnage:

Comme d'habitude... [Anna Osbern] Empty
MessageSujet: Re: Comme d'habitude... [Anna Osbern]   Comme d'habitude... [Anna Osbern] Icon_minitimeSam 3 Mar - 17:28

Anna était était l'une des rares élèves de 7e année à participer au cours de divination, mais elle ne s'en souciait guère car elle adorait cette matière et éprouvait une sorte de fascination envers leurs professeur Sybille Trelawney. Elle venait de finir son livre qui parlait des différents balais pour le Quidditch, puis elle sortit de la salle commune pour se diriger vers le bureaux du professeur Trelawney. Les escaliers pour y monter étaient d'une longueur infinis ! Enfin arrivée en haut elle s'engagea dans un encadrement de porte puis elle s'appuya sur une balustrade afin de reprendre son souffle. Elle entra donc dans la pièce et une voix l'interpella.

-Oui, c'est moi, Anna Osbern, ne vous inquiétez pas, je reprenais juste un peut mon souffle, ces escaliers sont très éprouvant à escalader.


La 7e année marchait jusqu'à apercevoir le professeur assise, une boule de cristal posé devant elle sur une table. Elle lui fit un ravissant sourire tout en s'approchant. Elle était habillé d'un corset noir sous lequel un haut à manches longues cachait la pâleur de ses bras; la rouge et or saisit le sac qu'elle avait sur le dos, puis elle en sortit une boite en métal et la tendis au professeur.

-Tenez, c'est du thé qui viens de Finlande, ma mère m'en à envoyé beaucoup trop et comme je sais que vous aimez ça, je vous en offre une boîte professeur. C'est un thé très bon pour la divination, ma mère m'avais appris à déchiffrer les runes dans les feuilles de ce type de thé. J'aimerais savoir... si vous pourriez m'aider à décrypter les images que l'ont voit dans une boule de cristal, ou bien s'il y à une technique pour mieux se concentrer et ainsi voir ce que l'avenir aléatoire peut nous réserver.

Anna Osbern attendis que le professeur l'invite à s'assoir car biens qu'elle ait la réputation d'être une trouble-fête, la jeune femme faisait tout de même preuve d'une grande politesse et d'un grand respect.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle Trelawney
Professeur de divination
Sibylle Trelawney

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/11/2011

Comme d'habitude... [Anna Osbern] Empty
MessageSujet: Re: Comme d'habitude... [Anna Osbern]   Comme d'habitude... [Anna Osbern] Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:51

-Oui, c'est moi, Anna Osbern, ne vous inquiétez pas, je reprenais juste un peut mon souffle, ces escaliers sont très éprouvant à escalader.

Sibylle regarda l'entrée et la reconnu de suite. C'était bien Anna Osbern qui se trouvait devant elle, essoufflée à cause des escaliers. Elle lui sourit et lui dit.

- Ah... Je vous attendais ! Venez essayez-vous !

Elle montra un pouf qui se trouvait en face d'elle. Elle voyait qu'Anna était essoufflée et lui proposa.

- Vous voulez quelques choses ? J'ai du thé, du café, des biscuits.... Oh, mais que vois-je ?

Sibylle regarda la boîte qu'Anna venait de sortir de son sac.

-Tenez, c'est du thé qui viens de Finlande, ma mère m'en à envoyé beaucoup trop et comme je sais que vous aimez ça, je vous en offre une boîte professeur. C'est un thé très bon pour la divination, ma mère m'avais appris à déchiffrer les runes dans les feuilles de ce type de thé. J'aimerais savoir... si vous pourriez m'aider à décrypter les images que l'ont voit dans une boule de cristal, ou bien s'il y à une technique pour mieux se concentrer et ainsi voir ce que l'avenir aléatoire peut nous réserver.

- Merci pour le thé... ça me touche beaucoup.

Sibylle était aussi de nature très émotive surtout qu'il n'y a pas beaucoup de monde à aller la voir en dehors des cours. Heureusement qu'Anna était là pour lui changer un peu les idées ou du moins pour avoir de la bonne compagnie. Anna voulu connaitre d'avantage sur la divination surtout pour essayer de décrypter des images dans une boule de cristal ou pour se concentrer. Elle lui sourit et dit.

- Et ben... Je suis contente que vous vous intéressiez toujours autant à la divination ! Tout abord, avez vous déjà essayer de voir dans une boule de cristal ? Si c'est le cas, je penses que vous voyez la difficulté de la chose si vous ne voyez rien... Enfin bon, je suis prête à vous aider !
Revenir en haut Aller en bas
Anna Osbern
7ème années Gryffondor
Anna Osbern

Nombre de messages : 71
Age : 31
Année: : 7e
Date d'inscription : 27/01/2012

Feuille de personnage
Feuille du personnage:

Comme d'habitude... [Anna Osbern] Empty
MessageSujet: Re: Comme d'habitude... [Anna Osbern]   Comme d'habitude... [Anna Osbern] Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:56

Anna s'assit donc sur le pouf et posa son sac à terre car elle n'allait certainement pas en avoir besoin pour le moment. Elle était ravie que le thé fasse plaisir au professeur. Les choses sérieuses commençaient tout juste. Sybille Trelawney était prête à aider Anna; alors la rouge et or répondit d'un air calme et posé, comme à chaque fois où elle vient dans ce bureau.

-Non merci, je prendrais peut-être un thé plus tard, c'est très aimable à vous.

Puis ayant retrouvé sa respiration normale elle posa ses yeux bleus presque blancs sur la boule de cristal qui trônait sur la table. Réfléchissant à la dernière fois où elle avait tenté de regarder dans un tel objet, elle se souvint qu'elle ne l'avait jamais fait car elle n'en possédait pas. Et cela la mettait un peut mal à l'aise.

-Et bien... pour tout vous dire je n'ai jamais eût l'occasion de pouvoir me concentrer sur une boule de cristal car je n'en ait jamais eût en ma possession et j'ai travaillé sur d'autres "instrument" comme le pendule ou les pierres runiques. La boule de cristal m'intrigue vraiment, j'aimerais lire en elle comme lorsque je lis un livre; ce doit être un peut comme les rêves, les images que l'ont y voit sont parfois floues, parfois nettes. Je l'ai lue dans un livre. La théorie n'est peut-être pas un très bon début, la pratique serait sans doute un moyen plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle Trelawney
Professeur de divination
Sibylle Trelawney

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/11/2011

Comme d'habitude... [Anna Osbern] Empty
MessageSujet: Re: Comme d'habitude... [Anna Osbern]   Comme d'habitude... [Anna Osbern] Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:52

-Et bien... pour tout vous dire je n'ai jamais eût l'occasion de pouvoir me concentrer sur une boule de cristal car je n'en ait jamais eût en ma possession et j'ai travaillé sur d'autres "instrument" comme le pendule ou les pierres runiques. La boule de cristal m'intrigue vraiment, j'aimerais lire en elle comme lorsque je lis un livre; ce doit être un peut comme les rêves, les images que l'ont y voit sont parfois floues, parfois nettes. Je l'ai lue dans un livre. La théorie n'est peut-être pas un très bon début, la pratique serait sans doute un moyen plus efficace.

Sibylle écouta attentivement Anna. Celle ci n'avait pas eu encore l'occasion d'utiliser ou d'essayer de voir dans une boule de cristal. Sibylle regarda la boule qui se trouvait devant elle puis regarda Anna. Le visage de Sibylle resta fixé sur Anna et lui dit.


- Il vaut mieux commencer la pratique miss Osbern. On ne sait jamais si ce que l'on dit dans le livre est vrai ou pas... Il faut absolument que vous commencer la pratique pour que puissiez juger par vous-même les images... Essayez avec cette boule de cristal.

Elle s'approcha un petit peu son visage vers celui d'Anna et ajouta.


- Concentrez-vous..... concentrez-vous.... videz vos esprits de tout les mauvais moments que vous avez eu...


Elle laissa Anna quelques secondes et demanda.


- Que voyez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Anna Osbern
7ème années Gryffondor
Anna Osbern

Nombre de messages : 71
Age : 31
Année: : 7e
Date d'inscription : 27/01/2012

Feuille de personnage
Feuille du personnage:

Comme d'habitude... [Anna Osbern] Empty
MessageSujet: Re: Comme d'habitude... [Anna Osbern]   Comme d'habitude... [Anna Osbern] Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:01

Anna écouta les conseil du professeur puis elle se concentra pour vider son esprit de tout ses mauvais souvenirs, ce qui fut un travail très laborieux, mais elle finit par y arriver. Dans sa tête elle visualisait de la lumière, quelque-chose de blanc qui n'avait aucune forme. Là elle réussit à se concentrer sur la boule de cristal. Elle se rapprocha de la surface lisse de la sphère et y plongea ses yeux. Au début elle ne voyait rien puis petit à petit, une forme opaque emmargeait doucement pour former un nuage gris difforme. Anna fronça les sourcils comme pour essayer de mieux comprendre mais elle ne voyait rien d'autre qu'un nuage gris qui se mouvait dans la boule de cristal comme un nuage de pluie se déplace dans le ciel.

-Je vois... un gros nuage gris en mouvement et le cristal semble le retenir pour ne pas qu'il s'échappe dans l'air. Ce n'est pas une image très, comment dire... très explicite pour le moment. C'est même un peut flous, je pense que sa pourrait se préciser mais plus je regarde à l'intérieur de la boule et plus le nuage s'éclaircit.

Étais-ce le commencement d'une vision qui se formait petit à petit sous les yeux de la 7e année ou ne voyait-elle seulement qu'un nuage qui avait une signification précise en matière de Divination. Intriguée elle se tourna vers Trelawney.

-Qu'est-ce que cela peut bien signifier professeur ? Pensez vous que c'est un bon début ?

Puis lorsqu'elle reposa ses yeux sur la boule de cristal, le nuage avait disparut et l'objet était redevenu transparent. Elle lâcha un léger 'mince', les yeux écarquillés de surprise.

-Ça à disparut professeur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comme d'habitude... [Anna Osbern] Empty
MessageSujet: Re: Comme d'habitude... [Anna Osbern]   Comme d'habitude... [Anna Osbern] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comme d'habitude... [Anna Osbern]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comme on se retrouve! [ PV Ronald ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard école :: Poudlard :: 7éme Etage :: Le Cours de divination-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser